Brosse nettoyante Braun VS éponge Konjac

Chez les Simones nous sommes 2, avec 2 peaux différentes donc c’est la meilleure façon de tester des produits et de vous en parler. Aujourd’hui on a testé l’éponge Konjac et la brosse nettoyante de chez Braun.

Brosse nettoyante vs éponge Konjac

L’éponge Konjac

Il y a quelques jours de cela je suis passé aux flacons de la duchesse histoire de comment dire…regarder. Encore , me direz vous ?! ben oui quand on aime c’est comme ça !
Et la belle Aurore m’a parlé de l’éponge Konjac qu’elle venait de recevoir et dont j’avais tant entendue parler ( vu son mini prix elle m’a suivi à la caisse :s )

Cela ressemble à une boule de coco , rigide et une fois humide elle devient douce et moelleuse :)

Le Konjac est en réalité une plante qui pousse en Asie utilisée en médecine traditionnelle et pour ses propriétés culinaires. Elle libère une faible substance alcaline qui confère un nettoyant adéquat pour rééquilibrée le pH de la peau et ainsi dire « oust » aux petits désagréments du quotidien ( du moins une amélioration^^)

Des conseils d’utilisation ?
Nettoyez en massant le visage en mouvement circulaire , à l’eau ou avec votre nettoyant habituel. Elle peut s’utiliser matin et soir, veillez juste à bien la rincer avant et après. Une éponge Konjac peut se garder entre 2 et 4 mois. Sa texture lui confère un nettoyage non agressif, parfait pour les peaux mortes ou les impuretés dans les pores de la peau…
Celle-ci convient a tous les types de peau mais renseignez vous il en existe spécifiquement pour les peaux atopiques.

Pour ma part les premiers effets sont une peau plus lisse et un grain régulier.
Je crois que si j’en trouve des plus grandes pour le corps je n’hésiterais pas une seconde^^

1

L’éponge Konjac de chez les Flacons de la Duchesse

La brosse nettoyante visage de chez Braun

De mon côté je possède une peau « grassoue » avec quelques imperfections, le Bonheur ! J’avais pu lire sur les blog, dans les magasines qu’il existait une nouvelle brosse nettoyante pour le visage, style Clairisonic. Je l’ai mis sur ma liste au papa noël et magie on m’en a apporté une. Ce n’était pas la Clairisonic (trop chère pour la bourse du papa noël) mais la brosse nettoyante de chez Braun, j’étais quand même hyper ravie de ce cadeau, qui allait révolutionner ma peau.

Je l’ai donc utiliser tous les soirs avec un produit nettoyant home made (recette Aroma Zone) et au fil du temps je voyais que mon grain de peau s’améliorait. Cependant j’ai continué l’utilisation mais que tous les 2 jours et maintenant c’est une fois par semaine ou plus quand ma peau est moche, car le lavage est quand même en profondeur, ouvre vos pores et du coup en hebdomadaire me semble un brin agressif.

J’aime vraiment beaucoup ce produit quand on l’associe à une bonne basse nettoyante mais je ne conseillerai pas un usage quotidien.

5

La brosse nettoyante de chez Braun

Bilan

L’éponge Konjac semble plus propice à un lavage journalier tandis que la brosse nettoyante reste comme les gommages en utilisation ponctuelle.                                                                    La Konjac; une bonne alternative a la brosse nettoyante lorsque l’on part en w.e ou en voyage si on ne veut pas abîmer sa brosse.

Laisser un commentaire

