Les Flacons de la Duchesse

Nous projetions depuis un moment de se voir, pour organiser une petite entrevue, et finalement ce mercredi nous avons pu rencontrer Aurore, qui a ouvert sa première boutique de cosmétiques bio sur Angers sous le très joli nom

Les Flacons de la Duchesse.

IMG_0982

Il y a des rencontres comme ça, sans savoir pourquoi, qui te chamboulent un peu. Où tout d’un coup les mots que dit la personne sont en total adéquation avec ta manière de penser, où tu te reconnais. Cette rencontre fait partie de celles-ci dont nous sommes heureuses de vous parler aujourd’hui.

Depuis maintenant 1 mois qu’elle peut vous accueillir ; nous lui avons posé la fameuse question fatidique du « Pourquoi avoir ouvert une boutique de cosmétiques bio sur Angers ? » .

IMG_0968

Aurore est une jeune femme travaillant dans les assurances (oui top glamour) et elle a comme certaines femmes des petits soucis de santé et des problèmes de peau. De là elle décide de modifier son alimentation par des choses plus saines, plus bio et du coup se retrouve dans des Biocoop où dans les rayons Bio des grandes surfaces. Au fur et à mesure du temps elle se dit qu’elle aimerait bien essayer du dentifrice ou du gel douche bio. Hop hop ni une ni deux elle choisit parmi les marques proposées dans les Biocoop ou les grandes surfaces et constate au fil du temps qu’elle obtient des résultats satisfaisants. Elle creuse un peu plus la question des cosmétiques bio et fini par se fournir via internet où il y a plus de choix.

IMG_0972

Pendant une dizaine d’année Aurore va changer sa routine alimentaire et surtout sa routine beauté. Elle en parle autour d’elle et se rend compte qu’il y a un vrai besoin dans ce domaine. Cependant le Bio à encore cette image de « C’est pour le hippie qui marche pieds nus, en plus les cosmétique Bio ça pue et c’est moche ». De là l’idée germe dans sa tête la création d’une boutique de cosmétiques bio où le point d’ordre serait Le BIO ça peut être chic, design, avec des odeurs agréables et des prix convenables. TADAM ouverture des Flacons de la Duchesse sur Angers.

IMG_0967

IMG_0965

Qu’est-ce qu’on raconte bien les histoires :D

Donc comme vous avez pu le comprendre les Flacons de la Duchesse  est une boutique de cosmétiques bio essentiellement de marques françaises, avec de vraies bonnes odeurs, des packagings hyper travaillés et qui fonctionnent avec des produits 100% naturels. Aurore a 1000 idées en tête pour promouvoir les cosmétiques Bio. Tout d’abord quand vous allez dans sa boutique vous ne faites pas qu’acheter une crème ou un gel nettoyant mais vous avez le droit à un vrai conseil personnalisé par rapport à votre peu et vos attentes, dans un esprit hyper cocooning, exit les grandes enseignes comme Séphora et Nocibé. Elle planche sur un nouveau projet au sein de sa boutique, un espace douillet et girly où l’on pourra venir entre copines pour se pomponner (ongles, maquillage …) autour de quelques gâteaux et d’un bon thé. Mais chut c’est encore top secret ihihih IMG_0974

IMG_0970

Et enfin vous pouvez retrouver les Flacons de La Duchesse sur une boutique en ligne et un blog contenant les conseils et astuces de la Duchesse ;)

Merci Aurore pour cette si jolie rencontre, d’avoir dépassé la frontière du virtuel, connaître ton parcours, partager des valeurs communes, l’amour des rencontres et du partage nous fait encore plus apprécier ces belles marques que nous connaissions dejà un peu. Pour finir voici un petit récapitulatif de ce que vous pouvez trouver à la Boutique.

douces angevine La première 100% de chez nous, Douces Angevines. Tous leurs cosmétiques sont des huiles issues de la cueillette faite à la main, sans conservateurs.

indmene Ensuite il y a Indemne (Toulon) notre gamme chouchou qui possède un look très jeune avec des noms qu’on n’oublie pas : Déboutonnez-Moi par exemple. Ce sont des soins naturels exclusivement composés d’huiles essentielles et végétales, sans aucun composant chimique, pour le traitement dermatologique des peaux atopiques, sensibles, irritées ou même « capricieuses ». unique-beauty-logo-200 La gamme Unique (Danemark) se compose de soins capillaires et corporels produit grâce à l’énergie générée par des éoliennes. Ces produits sont essentiellement composés d’Aloe Vera et de lactosérum. logoNOMINOE   La gamme Nominoë qui nous vient de chez nos voisins les bretons. Ils ont utilisés les produits de la terre pour réaliser leur cosmétiques tel que l’artichaut, la cire d’abeille, le blé noir ou

encore l’ajonc. mademoisselle gabrielle La gamme de Mademoiselle Gabrielle (Aix en Provence) est destinée aux peaux matures. La composition des produits est douce et ce sont des soins plaisir.

alorée Ensuite nous avons la marque Alorée (Sud de la France) qui utilise comme principe actif la chlorophylle parfaite pour l’été avec ses produits à l’odeur d’herbes coupées

ami iyok La marque haute gamme proposé par la duchesse est Ami Iyök, il utilise de l’acide hyaluronique 100% naturelle.

revue-zao-make-up-le-maquillage-naturel-6486301 Et enfin vous pouvez retrouver une marque de makeup Bio ZAO makeup (fabriqué en Italie). Anti allergique, du maquillage naturel qui sert également de soin grâce au bambou et à l’aloe vera contenu dans des packagings en bambou et lorsque vous avez fini votre produit vous rachetez juste la recharge comme ça on réduit nos déchets. Donc direction 18 rue des lices, on s’y croisera peut être ;)

Publicités

3 réflexions sur “Les Flacons de la Duchesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s