Quoi de mieux avec le printemps que de cuisiner des fleurs :)
Aujourd’hui on vous propose donc une recette hyper simple de muffins à la poudre d’amandes avec son cœur de confiture de violette.
Pour 6 muffins il vous faudra :
Dans un premier temps (une nuit avant de faire la recette) vous devez congeler la confiture de violette dans un moule a glaçons. Attendez vous allez comprendre pourquoi par la suite ;)
Maintenant on attaque le vif du sujet :
Mélangez la farine, le sucre, le lait, la levure, le beurre fondu, 1 OEUF (oublié dans la photo des ingrédients) et la moitié de la poudre d’amande (provenance l’épicerie 2 Paulines).
Petit conseil: Mélangez avec une spatule car la pâte obtenue n’est pas liquide et la une consistance qui se rapproche plus d’une pâte à cookies ;)
Répartissez de façon homogène dans votre moule à moelleux à mi hauteur.
Et maintenant le clou du spectacle, vous allez venir déposer au centre de chaque moelleux un petit glaçon de confiture de Violette. Il ne font pas l’enfoncer entièrement, vous devez voir le haut du glaçon dépasser de la préparation. C’est en cuisant que le muffins va venir recouvrir le cœur. Et pour finir avec l’autre moitié de poudre d’amandes vous allez saupoudrez chaque muffins avant cuisson, pour le côté croustillant.
Enfournez 20 minutes à 180°, puis laissez reposer 5 minutes avant de démouler.
Toute la recette à été réalisé avec des ustensiles Tupperware, si vous voulez je peux venir chez vous faire un atelier culinaire ;) (Charlotte).
Vous avez pu remarquer qu’un petite carte recette s’est glissé dans les photos. En effet le prochain DIY sera les cartes recettes avec photo et scrap !!