** Des Pola et du Scrap (débutante ;) ) **

Parlons peu mais parlons sérieusement ! Vous vous dites « What du Scrap ? » mais c’est un truc de vieux (remarque que je me suis faite à moi même …). Je ne vais pas vous faire un tuto sur le scrap mais plutôt des trucs et astuces que j’ai pu mettre en place pour embellir une photo, pour la faire vivre surtout.

Pour la Saint Valentin je me suis lancé un défis fou: Réaliser un livre recueil de photos de mon chéri et moi. Je sais ça aurait été plus simple de tout collé et hop enveloppé c’est offert, mais non en ce moment j’ai une envie scrap, tampons, perfo, embossage …. ;)

Tout d’abord il vous faudra un peu de matos de base et quand vous aurez pris goût à la chose vous investirez de plus en plus (non pas comme moi … enfin si un peu).

Il vous faut :

  • Du papier
  • Des ciseaux
  • Des feutres
  • Des tampons
  • De l’encre
  • Des perforatrices
  • De la colle / scotch double face
  • Du masking tape
  • Des photos => version Polaroïds, les miens viennent de chez CHEERZ (bonne qualité et rapidité de livraison) code promo en vous parrainant 5€ à valoir sur votre première commande ;)

Le petit + :

  • De la poudre à embosser
  • Un heat gun
  • Un massicot
  • Des autocollants …

Une grande partie de mon matériel vient de chez Zodio (à l’Atoll pour les angevins) et de chez Stampin’up .

matos

 

IMG_4153

Le cahier à choisir en fonction de son coup de cœur. Pour ma part j’ai pris classique couverture noir intérieur feuilles blanches format A5.

 

Page 1

A mes heures perdues, je dessine. Là j’ai voulu faire un essai manga … J’ai trouvé que mes perso nous ressemblait donc hop un petit coup de masking tape pour tenir le tout + notre date de rencontre au feutre.

page 2

Papier uni + masking tape + tampons lettres + encre noir

IMG_4139

Perforatrice étoile + tampon étoile + papier uni + tampon lettres

IMG_4141

Papiers unis + perforatrice rond (un basic) + tampon lettres + feutre noir

IMG_4144 - Copie

Tampon cœur + encre noir + poudre à embosser cuivré. On ne voit pas très bien mais ça donne du relief au message et c’est cuivré brillant … C’est beauuuuuuuuuu !

IMG_4145

Perforatrice bannière + tampon texte + papier à motif + encre noir

IMG_4146

Papier unis + tampon plante et texte + encre + feutres

IMG_4149

Papiers unis + tampon + encre noir + perforatrice rond. J’ai perforé sur des ronds déjà existant dans le papier pour avoir l’effet ronds qui s’emboîtent.

Voilà quelques pages de mon cadeau ;) C’était surtout pour vous donner des idées à faire avec du matériel de bases. Ma plus grande difficulté a été de trouver des nouvelles idées à chaque fois !!

5 réflexions sur “** Des Pola et du Scrap (débutante ;) ) **

  1. Cha. dit :

    super article comme toujours!
    Tu as fait la faute la plus rigolote que j’ai vu: le « eat gun ». Mais nooon c’est pas un pistolet pour manger voyons! mais pour heat plutôt!

    bravo à vous les filles!

    J'aime

Laisser un commentaire

