Détail de fête

20151224_134122_LLS

Nous espérons que vos préparatifs se finalisent comme vous le souhaitez.   Les cadeaux sont emballés, la liste des ingrédients chekée pour nos menus, nous souhaitons partager avec vous un dernier détail : la décoration de table pour Noël ou la saint Sylvestre , un petit quelque chose pour égayer encore plus le fait de pouvoir se réunir autour d’un bon repas.


Nous avons choisi quelque chose de simple et cuivré ;) nous n’avons pas échappé à la tendance de toutes ces petites touches de cuivres partout et on adoooore !
On se lance ? Voici le materiel :

materiel tuto napperons papiers
2 verres à Nutella (sans le Nutella et j’ai dû me forcer pour les finir ça a été très très dur ), des bougies chauffe plat, une bouteille en verre neutre, des napperons papiers ( je pense que votre boulanger pâtissier ne vous en voudra pas si vous lui en demandez 2 ou 3 ) du masting tape de Noël, du riz et de l’eau pour la recette de colle de riz ici , des ciseaux, du houx, une bombe cuivrée et une petite guirlande qui n’aurai pas trouvé éventuellement sa place sur Mon beau sapin.
Autant vous dire que ce DIY, c’est la ruine et les calories !

1er tuto, il s’agit d’un processus simple : utiliser les napperons comme support même de décoration en les bombant. J’ai pris une grande feuille de papier à dessin blanc et placé le napperon sur le papier. Puis bombé ! si pas de bombe, découpez une éponge de cuisine et utilisez la pour tamponner la peinture acrylique de votre choix , directement sur les napperons de sorte que les motifs de dentelle soient saisis tel un pochoir.

1er tuto napperons papier

tuto de noël napperons papier

Ici je l’utilise pour ma présentation de menu mais vous pouvez reprendre l’idée pour un mini détail sur un porte nom ;)

2nd tuto : de jolis photophores
Découper des chutes de napperons de la taille de votre verre et de votre bouteille.
Venez l’enrouler autour et badigeonnez de colle de riz, soit servez vous du masting tape ici pour permettre de rajouter une petite touche au pieds du verre et (ou) faire tenir l’ensemble.
Pssss je vous livre mon secret pour rendre papier transparent ? Il a pris un bain d’huile ! Oui oui je l’ai trempé dans l’huile ! (de monoï ou coco, mieux que l’huile de friture), je l’ai essuyé, j’ai attendu qu’il sèche et ne soit plus gras (ou presque car je ne suis pas d’une nature très patiente sur ce coup là) et hop, il est resté transparent.

2nd tuto napperons papier

2nd tuto napperons papier ''
3e tuto, j’ai tout simplement bombé en cuivre mes branches de houx cueillies en promenade ! Vous n’en trouvez pas ? Des petites pommes de pin séjournées sur un radiateur pour qu’elle s’ouvrent bien seront sublimes aussi ;)

houx cuivré de noël
Dernier tuto « rien ne se perd tout se créer » j’ai réutiliser mes chutes de napperons pour réaliser des petites cartes a déposer dans les assiettes de mes convives ( pour un petit mot , une carte ou un cadeau sous enveloppe ) et glissé dans ma bouteille ma guirlande qui se sentait seule

tuto napperons papier-chutes

tuto simple de noël guirlande et bouteille
On dresse ?

détail de Fêtes tutos
La petite touche des simones, j’ai trouvé à ce charmant petit faon un compagnon :

in love de mon renard
In love de mon petit renard

Les simones vous souhaitent d’agreables fêtes de fin d’années.

Laisser un commentaire

