** Ma veste Kimono d’été **

Aujourd’hui les Simones reviennent avec un Super DIY, rapide mais efficace.

La fabrication d’une veste Kimono pour cet été :D

position1

Pour ce tuto il vous faudra une machine à coudre car le final est plus propre. Si vous en avez pas direction chez mamie, ou chez la copine ou encore dans certaine association où on peut vous en mettre une à disposition.

Ensuite il vous faudra :

Du tissus (style voilage ou coton pas de jersey pour les débutantes) = 1m, un mètre ruban (même si vous n’êtes pas une grande couturière ceci est indispensable), une craie à tissu, une machine à coudre avec du fil raccord avec votre tissus, des franges = 3m et un ruban = 3m

matériel1

materiel2

1) On commence par plier son tissu en 2 dans la largeur et encore 2 dans la longueur. un petit schéma pour illustrer ;)

pliage tissu

2) Ensuite vous allez mesurer les dimensions de votre kimono sur le tissu et découper

modèle

3) Une fois découpé vous pouvez le déplier et couper le premier pan par la moitié et ce jusqu’en haut afin de fabriquer l’ouverture de votre veste. Et pour le cou et les épaules il faudra couper en prenant à partir du milieu 9 cm de chaque côté.

coupe

4) Maintenant c’est parti pour la couture, votre meilleur allié pour cette étape va être la machine à coudre (MAC). Vous allez coudre le bas des manches et les côtés de la veste avec un point droit.

couture

5) Nous allons maintenant ajouter les franges tout autour de la veste en bas et au bout des manches avec un point zigzag et le ruban le long de l’ouverture centrale et du col. Petit conseil les franges et le ruban vont être sur le devant du vêtement et la couture se fait sur l’envers afin de vérifier tout le long que votre tissu est bien cousu avec les franges d’où l’utilisation d’un point zigzag.

frange

FullSizeRender (3)

Votre veste kimono est enfin terminé à vous de la customiser à votre envie, franges pas franges, tissus voile ou coton et même modifier le patron si vous la voulez plus longue :D

Bonne couture à toutes n’hésitez pas à nous montrer vos créations sur notre page FB ou sur instagram via #kimonosimonesduboudoir.

Publicités

7 réflexions sur “** Ma veste Kimono d’été **

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s