Bijou Végétal by Angers

Attention c’est parti pour une grosse dose de beauté Florale …

Mercredi soir, 18 mai 2015, nous étions invité avec Mat’Aime et Notre Petite Patisserie au lancement de Bijou Végétal chez Oya.

img_1367

img_1385

Alors que propose Bijou Végétal ? Qui sont-ils ? Comment cela a commencé ? Ou peut on les trouver ? …. Minute papillon on va répondre à toutes ces questions et surtout te montrer de belles photos prisent par Mary du blog Notre Petite Patisserie.

Ce magnifique projet est soutenu par Oya et Radis et Capucine. Oya est LE PREMIER réseau de Fleuristes tendance. Ils prônent l’inattendu et la créativité dans le design floral. Quant à Radis et Capucine, ce sont des Semenciers originaire de Trélazé qui ont pour but de faire découvrir le jardinage en proposant des kits. Tout ce que vous pouvez trouver chez Natures et découvertes en lien avec le jardinage c’est du Radis et Capucine  … Pas mal ;)

img_1404

img_1374

Ce qui lie c’est 2 sociétés c’est « le WAHOO », en effet ils veulent que les gens fassent « WAHOO » quand ils croisent leurs créations.

img_1363img_1351

Alors quand Maryse et Manuella on eu la brillante idée des bijoux végétaux, c’est apparu comme une évidence. De là commence l’aventure avec des bijoux primés au Salon du Bijou à Paris, BIJORHCA 2015.

Ils proposent donc toute une gamme de bijoux végétaux contenant de VRAIES plantes, pour des bijoux uniques. La création et l’assemblage se fait en France. Vous êtes en train de vous dire « Oui mais c’est éphémère ! » Que nenni …

img_1352

img_1328

img_1330

img_1327

Il existe 3 catégories: les boutons en fleur fraîches (1 semaine), les plantes résistantes (2-3 mois) et le lichen ou rose stabilisée (à vie). Vous pouvez les retrouver en plusieurs déclinaisons bague, boucles d’oreilles, collier et broche.

img_1346

img_1342

img_1341

img_1337

Une fois votre bijou acheté, vous le recevrez dans une petite boite en bois contenant le bijou, une notice pour l’arrosage et l’entretien ainsi qu’une petite pipette (préconisé pour hydrater votre plante). Quand votre plante est fanée ou abîmée vous pouvez retourner en boutique qui vous l’échangera gratuitement la première fois et par la suite un abonnement peut être mis en place.

img_1393

img_1399

img_1400

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, où peut on les trouver ? Tout d’abord via leur site internet Bijou Végétal, sur le site de Radis et Capucine  et enfin en boutique Oya place de la Visitation à Angers.

Les Simones en sont fans et ont déjà craqué pour le sautoir en acier contenant un Tillandsia <3

img_1353

img_1389

Publicités

7 réflexions sur “Bijou Végétal by Angers

  1. sconesandstones dit :

    Ohlala tous ces articles de folie sur la vie angevine me laissent avec un doux parfum de nostalgie… j’ai passé huit mois dans cette ville pour mon M1 il y a quelques années maintenant et j’en garde de supers souvenirs! Ca me donne envie d’y retourner tout ça! :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s