# Lomo vs Instax #

Aujourd’hui nous vous proposons une Battle d’appareils photos :p

WESTERNLOMOINSTAXChaque Simone a sa préférence à vous de craquer pour celui qui vous plait le plus ….lequel choisirez vous ??? A notre avis vous allez craquer pour les 2 :D 

Le Diana  F+ est un appareil photo tout en plastique à objectif fixe, c’est une réédition de l’appareil russe datant de 1983 le Lomo LC-A et son petit frère chinois apparu dans les années 50-60-70 Le Diana F+ ; sa période d’apparition est incertaine tel les répliques sont apparus lors de sa fabrication … Sans oublier le passage obligé par la case design pour nous offrir un look plus compact à notre génération ;  rose,bleu, blinbling, léopard, cartograhié, so swag !

lomo

Comme un reflex argentique classique de multiples modes sont à régler pour l’exposition, la distance du sujet; l’avancement de la pellicule et l’obturateur ne sont pas couplés, ce qui permet de prendre autant de photos que l’on souhaite sur la même image (c’est la seule fois où l’on peut passer pour une pro de la photographie même si vous aviez oublié de tourner la petite molette)

Il existe des pellicules lomochrome qui permettent de jouer sur les couleurs et les contrastes et le petit plus avec cette reproduction ce sont les filtres couleurs à utiliser avec le flash. Cet appareil permet d’exposer 12 à 16 images 4×4cm sur un film 120 (en réalité 4,3×4,3cm) puis il est très léger et très agréable à transporter.

lomo photo2 lomo photo3

lomophot1

L’appareil est disponible sur le shop Lomography, ainsi que dans toutes les boutiques de la marque. Certaines plateformes du net vendent aussi ces appareils mais gare aux revendeurs qui font gonflé les prix de vente !

Les 10 règles d’or du LOMO

  1. Emporte ton Lomo où que tu ailles
  2. Utilise-le à n’importe quel moment — jour et nuit
  3. La lomographie ne fait pas intrusion dans ta vie, elle en fait partie.
  4. Essaie la prise de vue sans viser
  5. Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier
  6. Ne réfléchis pas
  7. Sois rapide
  8. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo
  9. Ni par la suite
  10. Ne te préoccupe pas des règles !

J’avoue sans honte que je me suis laissé influencer par cet objet si mignon comme un jouet pour les clichés atypiques qu’il donnait même si aujourd’hui Instagram prend le dessus avec ses filtres tout prêts.

Il va à l’encontre du discours technologique de nos marchands actuels.

C’est un appareil dont le rendu des clichés est très aléatoire et réserve son lot de surprises au développement : des photos imparfaites, sous-exposées ou sur-exposées, floues mais c’est ça pour moi le concept de la marque! On réapprend, en s’amusant, les bases de la photographie et la patience lorsqu’on se retrouve à trépigner au labo du photographe ;p

Quelques liens fort utiles ici et là

http://www.youtube.com/watch?v=TgEwBWXxOUY

http://lomography.over-blog.com/pages/Mettre_une_pellicule_dans_un_Diana_F-2665835.html

Lors d’une visite à la Japan Expo de Paris, je me suis fait accoster par une jolie jeune femme japonaise qui me proposait de me prendre mes amis et moi en photo. Sur cette demande nous avons dit oui (c’était gratos, pas folle la guêpe). Une fois le flash passé la jeune japonaise nous tendit un cliché format mini polaroïd. Et là coup de foudre (un peu comme quand vous avez vu Jackson Avery dans Grey’s Anatomy) !! En effet après discussion avec l’exposante elle me présenta le nouveau bijou de Fujifilm, l’Instax Mini 8. Un appareil de photos instantanés au design tout rond –qui a une allure de jouet il faut l’avouer- compact et léger qui vous propose des petits clichés en format polaroïd, donc COMMENT NE PAS CRAQUER ? ;)

instax

Ma version est plus ancienne que ceux que vous pouvez trouver à l’heure actuelle. Je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’œil sur le site de Fujifilm . Les prix varient en fonction de la plateforme d’achat mais le prix initial sur le site de Fujifilm ou à la Fnac est de 79,90€.

Il m’accompagne pendant tous les temps forts de ma vie afin d’immortaliser ces moments et ensuite il décore mon salon.

instax1

instax2

instax3

Publicités

2 réflexions sur “# Lomo vs Instax #

  1. Mathilde dit :

    J’adore l’Instax et j’ai failli craquer plus d’une fois mais je le trouve beaucoup trop imposant ! Du coup j’ai plutôt craqué sur une mini-imprimante LG compatible avec le smartphone ! J’en ferais sûrement une présentation sur mon blog ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s