Vous avez du voir un peu partout sur les réseaux sociaux, dans les librairies ou les grandes surfaces le nouveau phénomène qui est le COLORIAGE. Ce nouveau phénomène nous permettrait de déstresser, de faciliter notre concentration et notre détente. J’y ai succombé – l’histoire d’un mois- et après un égarement sur Pinterest j’ai découvert le gribouillage méditatif ou pour les bilingues le Zendoodle/Zentangle.
Reprenons dés le début. Zendoodle = ZEN (amener son esprits et ses pensées au calme) + DOODLE (gribouiller). Donc en résumant je gribouille afin de m’apaiser, en me concentrant sur des motifs mon esprit se détend.
D’abord parlons du matériel. Munissez-vous d’un cahier à feuilles blanches unis, de crayons avec des pointes plus ou moins épaisses. Je vous conseil les crayons noires de la marque STABILO point 88 pour faire les motifs et point 68 pour les contours. Juste avec ces 3 éléments pour pouvez Zendoodle-iser (mot inventé :p).
TADAM, pour plus de créativité et décontraction mentale :)
Soit vous débordez d’imagination et c’est parti soit comme moi vous tâtonnez un peu, vous vous aidez donc d’un livre spécialisé sur le Zendoodle qui va vous donner des idées de motifs et de formes dans lequel vous devez reproduire les motifs. J’ai trouvé un très bon ouvrage pour débuter « Zendoodle, gribouillage méditatif » les éditions de Saxe, écrit par Susanne Schaadt.
Vous connaissez l’essentiel, à vous de jouer maintenant. N’hésitez pas à poster vos créations sur les réseaux sociaux (FB, instagram).
Voici mes petites œuvres :D
J’adooore ! C’est décidé : à mon prochain passage chez Dalbe je m’achète le bouquin (s’il y en a encore ! ^^)
J’aimeJ’aime
Je trouve ça plus ludique que le simple coloriage. Il y a plein d’autres bouquins sur le sujet, je peux te prêter le mien ;)
J’aimeJ’aime