Exploratology , Victime de son succés

Qu’à cela ne tienne les Simones peuvent se passer de la télévision parce qu’elles ont toujours leur tablettes pas loin pour une rediff (On réagit souvent trop tard parce que tel film ou émission est passé il y a 3 jours) on préfère charger nos séries (bouh les vilaines)  fureter sur des blog, Pinterest et les boutiques en ligne.

Mais ce qu’on aime par-dessus tout c’est se poser pour se plonger dans un livre : dans le tramway, à un moment d’attente, avant de se coucher, au soleil sur un transat ou bien au fond de son canap avec une petite douceur le week end..

Alors lorsque nous avons rencontré Marjorie ce fut comme une évidence.

Celle-ci possède sa propre boutique en ligne Exploratology et nous propose une touche de culture dans notre boîte aux lettres avec des sélections thématiques décalées. Elle vous propose 3 formules : les sélections thématiques, les abonnements romans ou encore la nouveauté :  les sélections/abonnements personnalisés qu’elle peut adapter à votre budget.

Exploratology-logo-1024x512

En tout cas on vous invite à aller sur la page d’Exploratology où tout y est détaillé. Car seule Marjorie sait aussi bien vendre son Bébé ;)

Vous réceptionnerez de jolis petits colis bien ficelés, préparés avec soins. Ses sélections sont composées de ses lectures coups de cœurs, quand elle les choisie elle porte une attention particulière sur l’originalité de l’ouvrage et sa qualité de fabrication. En plus des livres, des goodies adorables de designers européens / nord-américains ou de marques indépendantes correspondant au thème ;)

Tout ceci avec une petite lettre d’amour pour vous expliquer la cohérence de l’univers que vous aurez choisi et le listing du contenu en détails.

Après discussion avec Marjorie nous avions décidé de partir sur un abonnement personnalisé de 3 mois avec un budget de 30 €. Voilà ce que Marjorie nous a proposé et nos avis respectifs sur ses choix.

Abonnement de Simone C 

Le premier mois j’avais sélectionné « Book lovers ». J’ai donc reçu un tote bag « squelettes danseurs », une Mason Jar (un bocal à boire), un petit carnet et un crayon de bois et enfin en bonus le magasine Fruits, un condensé de look japonais.

Mon avis sur ce premier envoi, et bein en un seul mot RAVIE. J’ai tout aimé dedans j’utilise mon tote bag tous les jours pour transporter mon déjeuner avec la Mason Jar et mon bouquin du moment. Le crayon et le carnet on en a jamais assez, ceux-là je les ai destiné à mes créations tricots et crochet. Et enfin le magasine de look japonais a été une bonne découverte même si je ne pourrais pas m’habiller comme eux au quotidien (ils sont Crazy c’est japonais).

janvier

Le deuxième envoi tombait en Février j’ai donc craqué pour la sélection « Histoire de fesses » (et oui je sais « Oh la coquine »). Alors dans celle-ci on retrouve un livre de la collection BDCUL « Comtesse », un dépliant de photographie retravaillé par un dessinateur, une carte postale KamaSutra, du thé Pukka Love et de l’encens.

Alors là je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette sélection. Surtout le bouquin sur la Comtesse, car sa particularité c’est une BD sans bulles. Il n’y a donc pas de dialogues entre les personnages mais on reste captivé par l’histoire car les dessins sont magnifiques et les expressions en disent plus que des mots. Le reste des produits était original et en adéquation avec le thème.

fevrier

Et pour finir, le troisième envoi était Surprise. En effet Marjorie nous avait envoyé un questionnaire sur nos gouts littéraires et on lui laissait carte blanche sur le choix de cette dernière sélection. Mon abonnement personnalisé du mois de mars était la Mode. J’ai donc reçu une biographie textile de Frida Kalhlo « Un ruban autour d’une bombe » et un petit livre sur les photographies mode de Omar Victor Diop.

Cette sélection a parfaitement clôturé mon abonnement. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la mode mais alors là Marjorie a tapé dans le mille, car je suis adepte de Frida.

mars

CONCLUSION : J’adore le concept Exploratology créé par Marjorie. Et je l’admire pour son travail et son relationnel car c’est une personne à découvrir au même stade que son site <3

Abonnement de Simone G

Je suis fière de vous présenter ma première sélection avec un livre et des objets auxquels je suis complétement accro ! Il s’agit de la thématique « book lovers » (oui les Simones ont toutes les 2 craqué pour celles-ci ^^) avec le fameux super quit du lecteur nomade :

Un Mason Jar , un bocal à boire  pour siroter ses boissons favorites avec son couvercle Cuppow crée par 2 ingénieurs américains, Joshua Resnikoff et Aaron Panone.

Un petit carnet graphique Tamasyn Gambell pour noter ses coups de cœur, ses idées ou dessiner…

Pour la petite note culturelle : Tamasyn Gambell a travaillé pour Sonia Rykiel et  Louis Vuitton . Ses carnets sont fabriqués en Angleterre dans une coopérative 100 % bio.

Un crayon papier Vivid please crée par un duo écossais  fans du fun kitch comme tailler des crayons et faire des photos^^

Le tote bag Bon Matin ,« jolie Rue », fabriqué à la main par un petit collectif de designers allemands.

La lecture à emporter : Bagarre de Helge Reumann ; un condensé de dessins et de graphismes reproduisant  diverses situations de conflits et d’univers propices à la bagarre.

Complétement satisfaite, c’est un pack à mon image puisque j’adore lire et les objets utiles à l’esthétique parfait.

IMG_8523

Le second mois j’ai opté pour la sélection Be creative

Mon colis était composé d’un livre « How to be an explorer of the world » et d’un tatouage polychrome.

Le livre est un merveilleux recueil de 59 idées pour savoir comment créer, rêver avec les objets du quotidien de votre environnement. Un livre pour analyser le monde d’une autre façon,  comment prendre  des notes, recueillir des choses que vous trouverez lors de vos voyages… des micro-projets ludiques et poétiques pour un retour à la créativité simple. Une chouette idée en somme pour vivre pleinement les nouvelles 24h que nous offre chaque matin.

Ce fut une agréable surprise de recevoir ce livre, je ne m’attendais pas du tout à ce genre que j’appréci, déjà de temps en temps, lire.  Un bel ouvrage qui invite à  être un peu plus vivant chaque jour ;)

IMG_8755

Ma dernière sélection était personnalisée, Pour cela  j’ai répondu à un petit questionnaire pour que Marjorie puisse confectionner un colis me correspondant.

A la réception de cette thématique j’ai eu un énorme fou rire, le mot d’ordre était de me surprendre  et là Marjorie tu t’es complètement lâchée on peut dire que pour me surprendre c’est réussi ^^ jugez par vous-même :

IMG_8610

Le mot de Ma fin : je suis complètement amoureuse de son site et pour avoir eu quelques contacts réels et par mails, Marjorie, responsable du projet, est une personne vraiment adorable. Je ne peux que vous confirmer son sérieux dans cette aventure que nous avons entrepris avec elle.

Ses sélections sont plus alléchantes les unes que les autres, c’est toujours dur de choisir.

En tout cas longue Vie à Exploratology :D

IMG_1237Place du Ralliement à Angers, pause du midi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s