A vos fourchettes « Au Murmure des carottes  » !

Les papilles voltent et virevoltent à cette nouvelle adresse en plein cœur d’Angers qui a allumé ses fourneaux en septembre 2013. Alors que mijotait tranquillement une viande au cidre qui venait chatouiller nos narines et faire chanter notre estomac; nous avons pris le temps de rencontrer sa fondatrice Madeleine REMIGEREAU qui nous propose une  » cuisine saine et gourmande »

MC1

SAM_0670

Comment vous est venue l’idée d’ouvrir un restaurant ?

Anciennement infirmière puis au fil du temps créatrice-directrice d’une résidence intergénérationnelle. Après plusieurs années de direction j’avais envie d’autre chose mais de quoi ?!  Je rêvais  d’acheter un espace dans le ventre ville angevin ( pas forcément pour ce projet ! ) puis flatté sur ma cuisine et le simple bon sens de manger sain faisant parti de mes habitudes alimentaires mon entourage m’a orienté vers cette idée.

Pourquoi sur la carotte ? 

Alors comme vous avez pu le constater on ne sert pas que de la carotte ! D’ailleurs j’ai horreur des carottes Vichy ! Ce nom m’est venu un peu par hasard, j’ai comme on dit réalisé un brainstorming et 3 ont retenu mon attention dont le « Murmure des carottes. » Finalement c’est celui-ci qui m’a séduite et je ne regrette pas je l’aime beaucoup.

SAM_0547

Élaborez -vous vos plats seule ?

Nous sommes 2 personnes, amoureuse des saveurs et de la créativité culinaire, nous avons nos recettes phares chacune. Je m’occupe essentiellement des plats à base de viandes alors que ma collègue gère les assiettes végétariennes. Il y aussi de grandes premières dans les propositions de plats lorsque nous souhaitons faire découvrir ou intégrer des produits de saisons à nos menus.

Où trouvez-vous les produits de vos bons petits plats ?

Je m’approvisionne en viande chez Anjou et d’ailleurs et je fais beaucoup de marchés.

SAM_0544

Que désirez-vous faire découvrir ?

Gustativement une cuisine traditionnelle végétarienne, manger local en y liant des découvertes culinaires du monde puis d’une manière un peu plus générale les découvertes personnelles liées aux rencontres, de nouveaux artistes avec les œuvres que j’expose.

Auriez-vous des conseils pour les prochains entrepreneurs qui hésitent à se lancer ? Pour ma part si cela était à refaire j’aurais apprécié des stages pour me mettre en situation de travail pour me permettre de réaliser tous les points d’organisation. Trouver l’opportunité de s’immerger temporairement dans le domaine où l’on souhaite évoluer et prendre du recul.

Qu’est ce qui vous plait le plus dans ce nouveau projet ?

La cuisine et le relationnel

SAM_0541

Pour finir, vos bonnes adresses à Angers ?

Librairie Contact, le Cinéma les 400 coups parce que j’adore le cinéma, le restaurant Chez Rémi, le petit bouquiniste rue monteau.

Notre avis: Un prix abordable pour une uniformité entre les goûts, les dressages, les cuissons, et les produits; tout ça tout ça parfaitement J moins de 20€ le midi pour une entrée/ un plat/un dessert. En prime, vous avez le goût et la qualité car tout est Bio avec des recettes préparées avec des légumes de saison cultivés aux alentours d’Angers.

Alors bien-sur, comme tout restaurant il a un petit défaut mais ce «défaut» c’est sûrement dû à son succès ! Il faut réserver si vous souhaitez votre table  ;)

Il faut savoir que les menus varient en fonction de la saison et du marché. L’ardoise vous propose toujours 2 plats du jour dont un végétarien.

Pour finir la plus belle partie de l’aventure en tant que consommateurs (surtout lorsque l’on est éternellement curieux de nature comme nous) ce sont les découvertes de produits. Par exemple lors de notre premier passage nous avions eu la chance de goûter aux lentilles corail.

SAM_0538

Notre bilan: C’est un espace chaleureux et lumineux, ouvert sur la cuisine. On aime tous ces petits détails colorés qui attirent l’œil dans la décoration et tout particulièrement ces petites chaises chinées, peinte d’une scène pleine de vie et de légèreté ( création la Bobinerie )

SAM_0540

Le service est impeccable et rapide avec des serveurs attentionnés pour vous expliquer le Menu. Les plats sont agréables visuellement et en bouche.

Nous espérons comme nous, que cette adresse, ne décevra en rien votre palais !

Au Murmure des carottes

60, rue du Mail

49000 Angers

www.aumurmuredescarotttes.com

 Merci encore à Madeleine de nous avoir reçu.

Laisser un commentaire

